22 juin 2011 – Jour J : Départ de Lennik… sous une pluie battante!

« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il l’aurait voulu », Mihai EMINESCU

– – –

Étape J1 : Lennik – (Bruxelles) – (Waterloo) – Ottignies

– – –

Ça y est. Je suis partie !

J’ai enfourché mon vélo sous une pluie battante, en compagnie de Dimitri et de son fils Basile – mon neveu – qui va sur ses deux ans, et qui est quant à lui assis sur un siège fixé à l’avant du vélo, entre les bras fermes de son père.

« The Momo’s bike tour. 1ère étape : Lennik. » La banderole confectionné par les mains de ma sœur en l’honneur de mon départ est secouée par le vent et la pluie.

Julia nous regarde partir depuis le pas de la porte. J’ai le cœur serré. La gorge un peu nouée. Ca y est, c’est le grand départ. Celui que j’attends depuis des années. Heureusement, me dis-je, qu’au Niger, la pluie est synonyme d’espoir. Heureux est celui qui est accueilli dans un nouveau lieu par la pluie. Peu importe finalement que le Niger ne fasse pas partie des destinations envisagées pour ce voyage, j’adopte cet adage :

Départ pluvieux, voyage merveilleux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’équipe de choc de Dim’, Bas et moi-même : Bas’ repère tout ce qu’il faut qu’on regarde sur le chemin (les tracteurs (« tata »), les vaches (« beuh »), les moutons (« bêêh »), les poules (« hin hin »), les chiens (« heins »), …) et aide son papa à tenir le guidon, Dim nous guide à travers la Belgique, quant à moi, j’essaye de gérer un peu l’organisation de cette première semaine bien chargée, entre les nuitées chez les uns et les compagnons de voyage qui nous rejoignent en cours de route!

Une réflexion au sujet de « 22 juin 2011 – Jour J : Départ de Lennik… sous une pluie battante! »

  1. Mignonne petite famille. C’est un réconfort au quotidien, des images qui reviennent pendant les longues heures de solitude sur la route, un moteur dans les côtes, un manteau que l’on porte sur soi lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut. Bonne continuation et bon courage.

Envie de réagir, d'hurler, d'applaudir, ... ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s