« Avoir des amis, c’est être riche. « , PLAUTE
– – –
Etapes (J1-J9) : Lennik – (Bruxelles) – (Waterloo) – Ottignies – Spontin – Braives – Liège – Buissonville – Beauraing – Couvin – Aublain
– – –
Une première semaine de voyage mouvementée… illustrée en images :
Bilan de cette première semaine de voyage :
Une semaine hyper remplie, où les compagnons et compagnes de voyage n’ont pas manqué, des accueils extras chez les uns et chez les autres presque tous les soirs – voire parfois même les midis ! Bref, des souvenirs qui font chaud au cœur et qui m’ ont rempli d’énergie pour affronter la suite du périple – même si je dois avouer que j’étais bien crevée en passant la frontière française en solo après cette semaine de folie !
Merci à chacun d’entre vous pour votre bonne humeur, votre accueil et toutes vos attentions !
Côté mauvaise nouvelle, j’ai ressenti des sacrés douleurs aux genoux au cours de cette première semaine, qui m’ont fait plus que légèrement boitiller…! J’ai alors pensé à mon tonton nomade qui est parti faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle depuis Bruxelles et qui me racontait qu’après une semaine de marche, il boitait sévèrement, au point d’en effrayer plus d’un à l’idée qu’il était parti pour un long voyage. Mais il est parvenu à destination ! Les problèmes de douleurs aux genoux ont été résolus grâce à l’aide technique de Dim qui m’a aidé à modifier la position du guidon et de la selle, grâce aux conseils précieux de Jean-Claude (« Mouline, Maud ! Il ne faut jamais forcer sur les pédales! »), et à doses de Baume du tigre et d’Arnica !