La traversée de l’Espagne profonde jusqu’à Cádiz ! (21 août-3 septembre 2011)

 » On ne grandit que dans la mesure où l’on se donne à quelque chose de plus haut que soi « , Antoine de Saint-Exupéry

– – –

Après près de deux mois et demi de voyage, 3800 kilomètres de supplice pour les cuisses, et (presque) autant de bonheur pour les yeux et pour les cœur, me voici donc arrivée à Cádiz, première grande étape de ce voyage. Cádiz, ville andalouse, capitale du flamenco, célèbre pour son port, ses plages, son université et ses fêtes !

Croyez-moi si vous le voulez, mais c’est sous la pluie que je suis arrivée à destination, alors qu’il n’avait pas plu de tout l’été ! Départ de Bruxelles sous la pluie, passage par Aurillac sous la pluie et arrivée à Cádiz sous la pluie : toutes les étapes cruciales de cette première partie de voyage auront été accompagnées d’un ciel capricieux… ou généreux, c’est selon ! Alerte à Ushuaïa, à coup sûr, ce sera la tempête quand j’y arriverai !

En même temps, après deux mois et demi de voyage – mieux vaut tard que jamais – je lance enfin un peu plus officiellement mon blog, bien décidée à l’entretenir pour la suite de mon périple !

– – –

Voici un bref aperçu en images des étapes de ces derniers jours, depuis que j’ai quitté la côte valencienne et que je me suis enfoncée dans l’Espagne profonde, traversant Castilla la Mancha sur les traces de Don Quichote et l’Andalousie sur les rythmes du flamenco !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Etapes : Albaida – Caudente – Chinchilla – (Albacete) – Balazote – Villanueva de la Fuente – Venta de los Santos – Navas de San Juan – Córdoba – Ecija – Utrera – Lebrija – Aguadulce – (Rota) – Cádiz !

– – –

A présent, la version officielle prétend que je prends deux semaines de repos bien méritées avant d’embarquer pour les Canaries (ferry le 20 septembre depuis Cádiz), mais en réalité je pars en mission secrète ayant pour nom de code C.I.A. [C.O.L.I.N.E. /  I.M.A.N.E. / A.L.M.I.L.I.A.]

Hasta luego amigos !

5 réflexions au sujet de « La traversée de l’Espagne profonde jusqu’à Cádiz ! (21 août-3 septembre 2011) »

  1. Ola la cigale !
    Trop classe le blog !
    Trop bien de te lire, de te voir déterminée plus que jamais ….
    on repartirait bien avec toi ………………………………………………..! mais pour l’instant on va rêver derrière notre ordinateur ! Ambiance « fourmis » !

  2. Gracias por la carta. Me alegra saber de ti y de tu llegada a Cádiz. Saludos y mucha suerte. Me gustaría expresarte mi admiración por tu fortaleza y su gran caráter. Un abrazo.

  3. Je viens de regarder quelques photos, tu a traversé de magnifiques endroits et fait des rencontres de toutes sortes, bipèdes, quadrupèdes à cornes et sans cornes, plus toutes celles (supposées) que tu n’as pas forcément mis sur ton blog.
    J’ai l’impression que ce début de périple répond à tes attentes

    A bientôt

  4. bonjourrrr!

    comme ça me remplit de plaisir de lire de t nouvelles!
    j’ai pas encore vu les photos mais j saute de ce pas!
    tu me fais voyager par t récits, et me tater le cerveau par t petites citations bien trouvées….
    je t’envoie plein de milliers de bisous pour tout le monde qui n’en veut sur ton passage!

    bon voyage à toi,
    merci bcp pour la carte,
    t’as recu mon cadeau? c rien, mais je me suis dit que c’était transportable et que ca pouvait servir a plein de choses en k de besoin…

    A soon j’espère!

  5. Salut Maud!!

    Alors cette traversée… et tes premiers coups de pédales aux Canaries… petit paradis flottant en cette fin de saison touristique🙂
    J’espère que tu vas bien et que tu profites toujours autant des paysages et pays que tu traverses et des gens que tu rencontres… Continue à chanter et pédaler jusqu’au portes de l’Amérique Latine… et profites bien de chaque instant, ce projet est un peu comme un rêve éveillé… où la beauté du monde est mise en valeur au quotidien… Portes toi bien momo la cigale, des bisous, Ana
    Et merci de partager toutes tes photos et impressions, derrière notre ordi, notre esprit voyage au rythme de tes coups de pédales…

Envie de réagir, d'hurler, d'applaudir, ... ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s