Bon baisers de… Cádiz, toujours et encore!

« Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. », Françoise SAGAN

– – –

« ¿ Donde estás ? », « Et alors, les Canaries ? » me demande-t-on.

Euh… à vrai dire, je n’ai toujours pas décollé de Cádiz !

Je suis tombée dans un de ces petits coin de paradis pour voyageurs où il fait bon prolonger sa halte : lieu tenus par des voyageurs pour des voyageurs, dans une perspective de gestion écolo, ambiance relax et festive version andalou-multiculturel, nuits dans un hamac sur le toit de l’auberge avec comme plafond le ciel étoilé… Bref, la Casa Caracol * – auberge de jeunesse à Cádiz ayant comme emblême l’escargot, loué pour sa lenteur, son côté « relax » et épicurien – m’a séduite !

J’y travaille comme aide ménagère et diverse, en échange du logement et petit dej’. J’organise les joggings matinaux le long de la plage, mais ceux-ci ne rencontrent que peu de succès auprès des voyageurs avides des fiestas de Cádiz ! Il s’agit cependant de mon moment préféré de la journée, quand mes pieds nus foulent le rivage de la playa Santa Maria alors presque vierge de toute empreinte humaine sous la lumière tamisée du petit matin…

L’autre expérience émotionnelle grandiose que je vis à Cádiz, c’est les concerts de flamenco dans les tavernes populaires du port de Cádiz. Un guitariste, un chanteur, un danseur. De la passion, de la rage. Quelle grâce, quelle beauté. J’en ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux.

Bref, me voici installée à Cádiz jusqu’au 11 octobre, date à laquelle j’embarquerai pour les Canaries, pour de bon cette fois ! J’envisage d’explorer les îles canariennes deux semaines avant de me poser à Las Palmas, d’où je chercherai un bateau pour traverser l’Atlantique.

* http://www.hostel-casacaracol.com

3 réflexions au sujet de « Bon baisers de… Cádiz, toujours et encore! »

  1. Salut belle cigale,
    j’étais déjà prête à envoyer la garde maritime à ta recherche, l’équipe de Bond pour explorer les fonds marins alors que tu fais la star dans ton hamac sur les toits de Cádiz .
    Dis moi, aide ménagère d’accord mais « diverse » j’vois pas!
    En tout cas , ça fait plaisir de te lire, moi de mon coté je serai en Andalousie fin octobre, c’est dommage tu auras embarqué.
    J’ai eu l’occasion de faire un séjour à Lanzarotte , j’en garde un très bon souvenir.
    Je te quitte, je vais bosser!!!! Une grosse baise à ma petite compatriote et à très vite

    Françoise

  2. Autre aphorisme de Chavée qui accompagnera bien ton séjour à l’AJ de Cadiz :

    « J’aurais vendu mon âme à un escargot pour habiter sa coquille ».

    Bonne médiation sous le ciel plein d’étoiles
    bisous,
    Tanguy

  3. Salut Maud,

    Je sais pas trop où tu en es concernant le bateau stop… Ma soeur et sa copine en ont trouvé un, elles partent le 29 octobre des sables d’olonnes en France, elles passent ensuite aux Canaries et au Cap Vert avant de partir vers l’Amérique Latine destination Salvador de Baya au Brésil. Je leur ai donné ton adresse mail pour qu’elles rentrent en contact avec toi, il y a possibilité que tu fasses la route avec elles si tu n’as pas encore de plan sur à 100 %🙂

    Je suis contente de voir que la cigale chante et rit…
    Et un peu déçue de pas avoir fini à temps pour t’accompagner… Je commence à voir le bout de ma thèse, je dois la rendre la semaine du 17/10… autant dire demain… et je soutiens le 12/12/11, ouf!!!

    Je désespère pas de te rejoindre pour faire un bout de chemin avec toi en compagnie de ma soeur et Louise! Comme disait un certain Alain Borer « De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières. »

    Des bisous ma belle, profites bien de cette belle aventure
    Comme dit un proverbe berbère « Voyager ajoute à sa vie. »

Envie de réagir, d'hurler, d'applaudir, ... ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s