Double mission réussie.
Mission 1 – M’enfuir de Cádiz avant que la magie envoûtante de la ville, de la Casa Caracol et des êtres merveilleux qui les peuplent, ne m’immobilise trop longtemps.
Mission 2 – Débarquement aux Canaries, l’archipel de l’éternel printemps, tout en beauté ! Après une exploration vertigineuse des splendides paysages montagneux du centre de l’île de Gran Canaria en compagnie de ma tante venue me rejoindre pour quelques jours, je pars à présent découvrir les îles de Fuerteventura et Lanzarote, avant de me mettre activement à la recherche d’un bateau depuis Las Palmas.
Plus d’infos prochainement !
Saludos de Canarias, de Momo la Cigarra, baptisée Mahooud à la Casa Caracol
– – –
Notes (après coup) :
– Vous n’aurez pas de photos de la splendeur des îles Canaries : on m’a volé mon appareil photo alors que je vaquais sur l’île de Fuerteventura !
– Vous n’aurez pas non plus de récits de mes péripéties sur les îles Canaries, pourtant un coup de coeur de ce voyage, tant sur le plan humain, apprentissage et paysages. Je n’oserais pas dire que je n’ai pas trouvé le temps de le faire avant de quitter ces îles où je suis restée 2 mois et demi (!) – je ne l’ai tout simplement pas pris, plongée dans milles et autres choses.
– Un petit mot tout de même au sujet de l’auberge de jeunesse El Warung à Las Palmas sur l’île de Gran Canaria, où j’ai travaillé pendant un mois, en échange du gîte et du couvert.
Une auberge tenue par Manolo et Christian, deux jeunes « canariens » dynamiques adeptes de voyages et de rencontres.
Un lieu à l’image de leur grand coeur : où il fait bon prolonger sa halte !
Site Internet : www.elwarung.com
Bonjour : il était temps de bouger !
Pour te dégourdir les jambes, bonne ascension du Teide à 3718 m sur Tenerife !
Bon courage….
Maud: la amiga que te comenté (que se había recorrido gran parte de las islas) me recomendó ir a la isla de la Gomera, isla del Hierro (aunque estos días mejor no te acerques mucho pq creo que el volcán está haciendo de las suyas), y ¡como no! echar un vistazo al Teide, la montaña más alta de España. Voilà pour quelques infos qui peuvent E^tre utiles. Bises!!
Ça-y-est, j’ai tout lu ! Bon, en même temps y’en avait pas tant que ça… Et puis je n’ai pas pu voir les vidéos, alors je reviendrais !
« Ce qui compte ce n’est pas la destination, mais bien le chemin » : Je dis la même chose… Tout le temps.
Et la suite ? Plus d’un mois sans nouvelle ! Que devient la cigale ? A-t-elle trop chanté et est-elle en train de danser maintenant ?
La cigale a décidé de prendre le temps de voyager… Alors que j’ai quitté le plat pays qui est le mien avec la hâte d’arriver en Amérique latine, j’ai découvert des petits coins de paradis en chemin où il fait bon s’attarder. D’autant plus que j’ai le temps (bien oh combien précieux) – et que ce voyage m’apprends a changer mon rapport temporel, me libérant de la nécessité de rouler sans cesse plus vite que tourne la terre.
Bref, apres 3 semaines de sillonage des iles Canaries, je suis revenue a Las Palmas pour y chercher un voilier pour traverser l’Atlantique. Je travaille dans une auberge de jeunesse, El Warung (encore un de ces havres pour voyageurs), en échange du logement et du petit dej. Jusqu’a aujourd’hui, pas vu l’ombre d’un voilier qui partait pour le Brésil (tous vont aux Caraibes). Mais il sembleraient qu’ils ne vont pas tarder a arriver, j’ai quelques pistes et contacts en ce sens – et aujourd’hui je commence a etre impatiente de partir. Mais n’ayez crainte, je n’embarquerai pas sans avoir posté la bonne nouvelle sur ce blog!
Pour répondre a ceux qui déplorent le manque de photos de ces deux derniers mois : figurez-vous que l’on m’a volé mon appareil photo a Fuerteventura, en meme temps que le mois et demi de photos qui s’y trouvait. A présent que j’ai digéré la mésaventure, je m’apprete a en acheter un autre pour pouvoir vous faire une compte-rendu imagé de la traversée de l’Atlantique.
Sea you sur la toile!
Alors, ¿Qué tal las Canarias?
D’après tes commentaires, ça a l’air de bien se passer.
En tout cas, la chica est revenue enchantée de son séjour avec toi et Marion!!!
Vraiment heureux d’avoir pu te rencontrer au cours de ton voyage (et je crois pas être le seul!).
Ton blog donne vraiment envie de s’acheter un vélo!!!
Bon courage pour la suite!
Et un bisou de Càdiz.
Julien
Salut Maude,
Je viens de temps en temps rêvasser sur ton blog.
Rien de neuf depuis quelques temps. Pas grave. Ca nous laisse le loisir d’imaginer.
Merci de nous faire voyager à travers le partage de ton aventure !
La Belgique a enfin un gouvernement, mais de là où tu es, ca doit te sembler dérisoire (et fait d’ici aussi…).
Je te souhaite plein de « tout » !!! Et vivement le prochain récit,
Oli
Un gros bisous de Sarah Gabin et Christian… et ana
Bon voyage et bonne traversée!
Peut etre que tu croiseras bientot ma soeur sur le port de tenerife…
Des bisous
héy poulette,
je viendrais bien te rejoindre une semaine avec ma jeanouille avant que tu ne sois trop loin..
Quelles sont les nouvelles pour la traversée ?
Je t adore ma cygale!! t es magnifique..
Je t embrasse tres fort!
less
Joyeux Noël Maud !!!! où que tu sois plein de gens ici (et même ailleurs ) pense à toi
Gros bisous
🙂
Bonjour Maud, le tonton Nanard ne t’a pas oubliée, cela faisait longtemps que je n’étais pas allé sur ton blog et j’y ai découvert quelques commentaires qui me parlent bien, en particulier celui où tu parles de ton rapport au temps… J’y ai également appris que tu vais eu la malchance de te faire voler ton appareil photo et 2 mois de photos, c’est dommage pour nous mais toi les images tu les as dans la tête et c’est l’essentiel.
Il me reste maintenant à te présenter mes voeux pour cette année qui commence et de souhaiter un voyage …. celui que tu désires…
A bientôt par l’intermédiaire de ton blog et …bon vent