Débarquement au Cap Vert… par la porte de sortie de secours ! (janvier 2012)

Last minute Info :

Débarquement du voilier Polimagou à notre arrivée au Cap Vert (le 12 janvier) suite à des relations quelque peu… houleuses, dirons-nous (tant qu’à baigner dans le monde marin), avec les capitaines.

J’ai le bonheur depuis lors de partager la vie fascinante de Corner Muse, le petit voilier de Moïsette, belge d’une trentaine d’année, de Laszlo, son fils âgé d’un an et véritable capitaine à bord, et Tarzan le chien qui veille sur nous. Tous trois sont en voyage autour du monde et s’apprêtent à traverser l’Atlantique… jusqu’en Martinique – et non en Amérique du sud – malheureusement !

La fine équipe : à sa tête le Capitaine Laszlo, dans les bras de Jorge, un espanol qui nous a rejoint pour deux jours, Moïsette, Tarzan le toutou… et moi-même !

En attendant, on sillone les îles capverdiennes avec le projet d’aboutir à Mindelo, d’où je me remettrai à la recherche d’un bateau pour continuer mon chemin. Je découvre la tranquilité du Cap Vert et la gentillesse de ses habitants avec émerveillement.

Tudo bem, tut fish, tut ret em Cabo Verde, não stress, comme ils disent par ici!

PS : les photos de ces dernières semaines arrivent, un peu de patience !

24 réflexions au sujet de « Débarquement au Cap Vert… par la porte de sortie de secours ! (janvier 2012) »

  1. Très content d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu te portes bien, que tu fais des rencontres intéressantes, je parle bien évidemment des capverdiens et des occupants de Cornes Muse.
    Grosses bises et à bientôt par le biais de ce blog
    Le Tonton Nanard

  2. voilà après une erreur de manip sur mon ordi je suis amené à faire un second commentaire.
    c’est ça quand on ne sait pas utiliser les outils informatiques.

    Grosses bises et à bientôt

  3. Donc c’est possible d’avoir des relations « houleuses » avec Maud?!
    Bon voyage avec ton nouvel équipage,
    Des bisous!! (et des photos!!)
    julie

    • Je préfèrerais tout de même que tu me rattrappes quelque part entre le Brésil et la Patagonie, cela voudrait dire que je suis au moins parvenue jusqu’en Amérique latine!😉
      On fait la course, toi à la voile et moi sur deux roues? Le 1er arrivé à Ushuaïa a gagné! 3, 2, 1… c’est parti!

  4. Salut cousinette, voici (enfin) ma 1ère vraie visite et mon 1er commentaire sur ton super blog de voyage ! Désolée de débarquer après temps de temps, mais voilà j ai rattrapé mon retard et tout lu jusqu’à ton débarquement au Cap Vert… Folklorique dis donc ! Bon c’est évidemment un peu dommage que tu n’aies pas pu continuer avec eux jusqu’au Brésil (ça doit faire plaisir à la familia dis donc…), mais en même temps tu n’es pas coincée dans la pire partie du monde, il me semble😉 Ici, tu t’en doutes, on se les gèle graaaaavvve et on ne serait pas contre venir te rejoindre sur un bon coup de tête ! Dès aujourd’hui, je viendrai plus souvent suivre tes aventures, et voyager par procuration😉 Bon cousine, prends bien soin de toi surtout et enjoy ! Bisou de Bxl

    • Je ne suis effectivement pas coincée dans la pire partie du monde…
      Ce que j’ai vu du Cap Vert me révèle la gentillesse de ses habitants et l’atmosphère paisible qui y rêgne. Mais je suis également confrontée à la rudesse de sa nature et de ses vents infatigables chargés de poussière en provenance du Sahara.
      A présent, je découvre Mindelo avec enthousiasme, ville musicale – port de Cesaria Evora (clin d’oeil à toi ma couzinette en souvenir de son concert vu ensemble à Couleur café!) -, joyeuse et colorée. Une grande ville tout de même, ce qui contraste avec la tranquilité du village de pêcheur de Palmeira où j’ai passé deux semaines à mon arrivée.
      Mission : trouver un voilier en partance pour le Brésil (je vais bien finir par arriver en Amérique du sud!)

      • Alors tu en es où là ? T’as trouvé un bateau pour le Brésil ?… Figure toi qu’ici, moi je pars la semaine prochaine en Inde avec B-Mamy voir les projets de Mala avec elle😉 ! Biz belge

        • J’en suis où ? Eh bien, depart ce mercredi pour traverser l’Atlantique jusqu’en… Guyane!
          Je laisse le suspens quant au bateau sur lequel j’embarque… jusqu’a la veille du départ, où je publierai un poste à ce sujet sur mon blog! En tout cas, je peux dors et déjà annoncé que la traversée risque d’être mouvementée et haute en couleurs!
          Bon voyage en Inde couzinette!

  5. Salut maud,

    Toujours au Cap Vert….
    Contente d’avoir quelques nouvelles… J’espère que tu portes bien🙂
    Ma soeur loge près de salvador dans l’intérieur des terres chez le frère de Louise sa pote, si tu arrives de ce côté où que tu y passes pour aller à Rio, n’hésites pas à passer par là, je te filerai son adresse et son num par mail très bientôt…
    Des bisous ma belle, bon voyage avec ton nouveau équipage !

    • Navigation « sport » avec mon nouvel nouvel équipage : rien n’est électrique sur ce voilier-ci, le confort ne vaut pas celui du bateau précédent, le capitaine Laszlo nous donne du fil à retordre du haut de ses trois pommes… mais quel sacré équipage!
      Bises a toi la belle Anna!

  6. coucou belle aventurière!
    ton périple nous fait tous rêver, et on aimerait te poser plein de questions :
    – as tu croisé des bateaux pirates ?(étienne)
    – as tu croisé de beaux pirates ? (moi)
    – est ce que Laszlo a des jouets sur le bateau ? (Lucie)
    – est ce que tu as une tenue adaptée pour le carnaval de Rio ? si oui, mets la, pas de soucis pour trouver un bateau (guillaume)
    On pense tous bien à toi, on te souhaite bonne chance… et bon vent !
    les Weydens du chalet du bout de la vallée de Mamou

    • Bom dia la familia Weydens du chalet du bout de la vallée de Mamou!
      En guise de réponse à vos questions :
      – Etienne : J’ai croisé plein de bateaux pirates… sauf qu’ils ne s’avouaient pas vraiment pirates, mais les marins étaient aussi déjantés que les pirates dans le film « Pirate des Caraïbes »! A vrai dire, les vrais bateaux pirates, j’essaye vraiment de les éviter!
      – Manue : J’ai aussi croisé plein de beaux pirates… sauf qu’eux non plus ne s’avouaient pas vraiment pirates, mais ils étaient aussi fourbes que les pirates… mais pas aussi beau que Johnny Depp!
      – Lucie : Le bateau est submergé par les jouets de Lazslo… à chaque pas, on manque de marcher sur un duplo ou de trébucher sur un canard, de se cogner avec la mouette et d’appuyer sans faire exprès sur son piano qui fait beaucoup de bruit pour finir assis sur Douydouy, le meilleur ami de Laszlo, son énorme chien en peluche qui prend la moitié d’une banquette! Promis, je mets bientôt en ligne une photo de ce monde magique!
      – Guillaume : J’ai méthodiquement suivi ton conseil lors du Carnaval de Mindelo mais plutôt que des bateaux, je me suis retrouvée avec 50 capverdiens saouls qui ne voulaient plus me lâcher… As-tu d’autres bons conseils à me donner?!
      Bref, gros bisous à chacun d’entre vous la familia loca Weydens du chalet du bout de la vallée de Mamou !

  7. Eh, salut maud! C’est zoï, la belge-bateau-stoppeuse-aussi, on s’était rencontrées dans le port de las Palmas. Chouette-chouette ton blog que je visite pour la premiere fois! Et puis c’est marrant, tu as rencontré Moïsette: dis-lui bonjour de ma part! Moi je suis arrivée (non sans péritpéties…) avec 3 brésiliens a Salvador da bahia (depuis le Cap Vert; j’avais aussi quitté mon premier capitaine), mais bientôt je monte vers Belem, pour ensuite entrer dans l’Amazonie. Pourrais-tu m’envoyer ton email perso, histoire de pouvoir discuter « en privé » ;o) ?
    Et pourrais-tu aussi m’envoyer celui de liesbeth? Est-elle restée avec les Christian?
    A bientôt j’espere, et peut-être même en Live qui sait!
    bizzzzz, zoï.

    • Beau périple à toi Zoï!
      Je devrais passer par Belem d’ici un mois, si t’as des bons plans dans le coin, hésite pas à me les communiquer.
      A bientôt peut-être sur les routes d’Amérique du sud ou ailleurs sur notre planète!
      PS : Réponse à tes questions par mail!

  8. hola guapaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! tu es toute en beauté, rayonnante!! on sent que le froid de chez nous ne t’a pas atteind!!! comment vas-tu Maoud? tu sais quoi, je pars à Cadiz du 5 au 11 mars, je suis logée chez la nina! donne moi de tes news, ça fait si longtemps…. je t’embrasse fort ma belle, prends soin de toi et mord quand il faut!!!!

  9. Gros bisous ma tia en direct de Cadiz ou c est le carneval je suis chez Bernat avec Gigi et Tony et on te fait des gros bisous et on suit ton blog de pres bon courage

    • J’espere que le carnaval de Cadiz etait aussi dejanté que celui de Mindelo!
      Mercredi, depart pour la traversée de l’Atlantique jusqu’en Guyane.
      Gros bisous a vous 4, en direct de Mindelo, Cabo Verde!

Envie de réagir, d'hurler, d'applaudir, ... ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s