La CicloCigarra en el festival « El Mundo en Bicicleta » (Burgos, España)!

LA CYCLOCIGALE AU FESTIVAL LE MONDE À BICYCLETTE – BURGOS (ESPAGNE) – 4 AVRIL / 4 DE ABRIL 2014

7900195

Et voilà le programme (clique dessus pour agrandir l’image) /
Acá el programa (haz un clic en la imagen para agrandecerla) :

7900202-1

Para seguir leyendo, haz clic aqui / Qqs nouvelles « fraîches » ici :

[CAST] Castellano : ver mas abajo!

– – –

[FR] Si vous avez raté la vidéo de mon voyage à Paris et Bruxelles, pas de panique : elle sera projetée au Festival Le Monde à Bicyclette à Burgos (Pays-Basque espagnol) le vendredi 4 avril… en version hispanophone !😉

El Mundo en Bicicleta – XVIIIe édition – spéciale « Femmes voyageuses » !
+ d’infos : http://www.burgosconbici.org

– – –

Mais que fait la Cigale depuis son retour sur le Vieux continent, vous demandez-vous? Quand j’estimerai avoir le recul suffisant, je me lancerai dans un laborieux article d’analyse de ces satanés retours de longs voyages et de la difficulté à se réadapter au quotidien d’une vie occidentale sédentaire… Soit-dit en passant, je suis en voie de créer un Cercle des Ulyssiens, en référence au syndrome d’Ulysse, qui touche de plein fouet (pour certains plus que d’autres) les voyageurs au long cours (notamment) de retour au pays : des intéressés pour rejoindre le Cercle ?!

En attendant, pour s’assurer que la Cigale ne prenne la poudre d’escampette avec un nouveau délire farfelu en tête, les fourmis ont mijoté un complot…

DSCN1400-carre

Un bolide m’a foncé dessus alors que je roulais… à bicyclette!!! (tout bas, j’avouerais que j’étais à contresens sur la piste cyclable…)

Vu que nombre d’entre vous pensent que c’est de l’humour de cigale (!) : ce serait tout de même le comble après avoir pédalé des milliers de kilomètres jusqu’au bout du monde de se faire renverser en rentrant chez soi ! Je vous ai joint une photo de ces 6 semaines condamnée à rouler… en chaise roulante! Une sacré expérience après 2 années à virevolter en toute liberté sur les routes du monde…

De quoi expérimenter notamment ce qu’on appelle « l’habituation hédonique » : cette capacité qu’a l’être humain à ne plus jouir d’un plaisir parce qu’il en bénéficie au quotidien. Par exemple, en se cassant la cheville, on réalise le bonheur d’avoir l’usage de ses deux jambes ! Figurez-vous que je viens de lire cet exemple dans le livre « Se changer, changer le monde » (Christophe André, Jon Kabat-Zinn, Pierre Rabhi et Matthieu Ricard) et je ne peux m’empêcher d’y voir une piqûre de rappel des petits plaisirs simples qui ont nourri ma route : un toit (ou encore mieux, carrément un lit!) pour passer la nuit, une douche chaude, un bon repas, un sourire, une rencontre… et qu’on a sacrément tendance à oublier dans une vie quotidienne occidentale !

Sur ce, je vous laisse sur ces considérations philosophiques hédonistes,
La CycloCigale… à la patte cassée!

– – –

[CASTELLANO] Así que participaré en el Festival El Mundo en Bicicleta, que tendrá lugar en Burgos (País Basco, España) : el viernes 4 de Abril estara proyectado el video de mi viaje La Revancha de una Cigarra… sí sí, una versión en Castellano !

/ LA REVANCHA DE UNA CIGARRA
55 min – REALIzACIÓN: MAUD BAILLY – EDICIÓN: JUAN CHODINI

es la historia de un sueno chiflado: vincular la tierra de la lluvia (bélgica) a la tierra del fuego (argentina) pedaleando y navegando a vela, siendo mujer EN SOLitario! la historia de un desafio: tomar la revancha de las cigarras en un mundo aplastado por la dictadura de las hormigas. 2 anos de viaje de bruselas a ushuaia, 13 802 KILOMETROS EN BICI Y 3 500 MILLAS MARINAS A VELA hasta « el fin del mundo », habran alimentado esta reflexion de cigarra sobre « nuestra vida en comun » en el planeta tierra. /

– – –

Pero que estará con la Cigarra desde su retorno en el Viejo Continente, seguro se preguntan?? Intentar readaptarse a una vida occidental sedentaria, ya es todo un desafío! Y para asegurarse que la Cigarra no salga escopetada con otro delirio estrafalario en la cabeza, las Hormigas organizarón un complot…

DSCN1400-carreGolpeada por un coche mientras manejaba… en bicicleta! (en voz baja, confieso que estaba en contrasentido en la vía ciclísta…)

Como mucha gente piensa que es sentido de humor de cigarras, acá les adjunté una foto de estas 6 semanas condenada a rodar… en una silla de ruedas! Una experiencia enriquezedora después de 2 años caminando con una libertad total por los caminos del mundo…

Aproveché de este descanso forzado para, entre otras cosas, mejorar las páginas en Castellano de este blog, así que pueden hecharles un ojo acá!

La CicloCigarra… con la pata rota!

6 réflexions au sujet de « La CicloCigarra en el festival « El Mundo en Bicicleta » (Burgos, España)! »

  1. Bonjour Maud,

    Je ne doute pas que ta forme olympique et ton dynamique mental te permettront de te rétablir rapidement et durablement.

    A+

    Bz

    Véronique

  2. Je te souhaite une participation passionnante à cette rencontre, avec beaucoup de spectateurs et de rencontres. J’ai entendu à la radio la famille qui a fait le tour du monde avec ses deux enfants. Pour ma part, je pars le 10 avril, avec 12 membres du CCFD d’Auvergne – Limousin, dont Delphine, pour 3 semaines d’immersion au Vietnam et surtout au Laos. Tu pourras, si tu le souhaites, nous suivre sur le blog: ccfdallaos.wordpress.fr . Amicalement à toi.

  3. Salut la miss! C’est les cocos crêpiers en direct du Brésil! Mince alors, il ne t’ait rien arrivé en 2 ans de vélo et de retour chez toi, tu te casse la jambe : pauvre bichette! On te souhaite un bon rétablissement, histoire qu’on puisse partager un bout de route à 2 roues à notre retour. En parlant de ça, ça se concrétise : nous avons trouvé un bateau-stop de Jacaré jusqu’en Guadeloupe!!! Youpi! On part déjà demain. Du coup, on viendra bientôt grossir les rangs de ton cercle des ulyssiens!! Gros bisous la miss! et soigne toi bien!

    • Rien arrivé, rien arrivé… parlez-en à mes genoux qui sont torturés depuis maintenant un an par une saloperie de tendinite!! En somme, le repos forcé suite à l’accident, ça leur a fait du bien!
      Alors, vous êtes en Guadeloupe?? Il est envisagé quand le retour, histoire de pouvoir prévoir de vous rejoindre?
      Beijos les cocos cyclos crêpiers,
      Saudade de vôcés!

Envie de réagir, d'hurler, d'applaudir, ... ? Laisse un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s